en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La théologie des Arabes comprend les spéculations de la théologie pure et les écrits philosophiques traitant des réalités supra-humaines (dans la lignée d'Aristote et des néoplatoniciens). Les auteurs médiévaux occidentaux en ont connu une partie et ont ignoré le reste. J. Jolivet tente de cerner comment ils furent à la fois séduits et critiques, comme Jean de Ripa à l'égard d'Averroès. ©Electre 2025
La Théologie et les arabes embrasse aussi bien les spéculations de la théologie proprement dite que les écrits philosophiques traitant des réalités suprahumaines dans la ligne d'Aristote et des néo-platoniciens.
Le livre présente ce qu'en ont connu les auteurs médiévaux occidentaux et ce qu'ils en ont ignoré. Il donne une histoire des traductions en latin des philosophes arabes et il présente enfin les rapports ambigus des théologiens chrétiens séduits et critiques à la fois devant ces «infidèles» si savants et si géniaux.
Paru le : 13/03/2002
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Jean Jolivet
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Initiations au Moyen Age
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204069069
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 144 g