en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D. Trotignon est directeur de l'université bouddhique européenne, tandis que T.-M. Courau, dominicain, est directeur adjoint de l'institut de science et théologie des religions de l'Institut catholique de Paris. Ils confrontent leur point de vue sur la résurrection (réponse chrétienne) à la réincarnation (réponse bouddhiste). ©Electre 2025
La mort est-elle une fin ?
Comment nier que notre manière d'aborder l'existence dépend, pour une part, de notre réponse à la question à laquelle nous confronte la mort ? Angoisse de la finitude ou attente de son dépassement ? Est-on sûr, pour autant, de bien connaître les réponses que proposent, d'un côté, le christianisme et, de l'autre, le bouddhisme ?
La « dispute » rapportée ici bouscule les idées reçues et permet de mieux mesurer les enjeux du rapport qu'entretiennent la vie et la mort.
Paru le : 22/05/2009
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Dominique Trotignon Auteur : Thierry-Marie Courau
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Controverses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0652-3
EAN13 : 9782706706523
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 115 g