en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien pasteur de l'Eglise réformée de France, P.-J. Ruff interroge la foi religieuse sous ses différentes formes ainsi que la question du doute et de l'agnosticisme. Il propose une réflexion sur ce que signifie être croyant aujourd'hui. ©Electre 2025
Aujourd'hui, être athée n'est plus une tare. Il n'en a pas toujours été ainsi. Pourquoi accabler ceux qui, en conscience, n'ont pas la fibre religieuse ?
Il importe de distinguer la foi religieuse, celle qu'on enseigne dans les catéchismes et la foi dans la vie. Certes, normalement, la foi religieuse implique la foi dans la vie. Mais, lorsque ce n'est pas le cas, laquelle privilégier ?
Aujourd'hui, beaucoup de chrétiens pratiquants, parfois même des responsables d'églises doutent de l'existence d'une vie future. Inversement, des non-croyants ont l'assurance de revoir ceux qu'ils aimaient et qui ont disparu. Qu'est-ce que croire ? Qui est croyant ?
Paru le : 18/11/2013
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Jean Ruff
Éditeur(s) :
Théolib
Collection(s) : Les éternités inactuelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36500-068-0
EAN13 : 9782365000680
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 174 g