en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des articles de spécialistes du christianisme ancien au XVIIIe siècle, consacrés aux interprétations de la croix de Jésus : conceptions bibliques de Paul et de Marc (instrument de supplice), emblème de victoire et de pouvoir pour Constantin, symbole de puissance universelle pour Grégoire de Nysse, etc. ©Electre 2025
Depuis la Passion, quelles ont été les interprétations de la croix de Jésus au cours des siècles ? Cela va des conceptions bibliques de Paul et Marc où la croix est appréhendée comme l'instrument de supplice du Christ, à l'emblème de victoire, voire de pouvoir qu'elle peut représenter, comme pour l'empereur Constantin qui en fait un élément de la propagande impériale. Ce recueil rassemble une série d'articles de spécialistes du christianisme ancien au XVIIIème siècle en passant bien sûr par le Moyen Age. Ainsi, la forme même de la croix pour Grégoire de Nysse révèle la puissance universelle de celui qui soutient l'univers. Et pendant les Croisades, cette croix, qui donne son nom aux personnes et au mouvement, est tout à la fois celle qu'on porte sur soi et celle par laquelle la victoire est remportée.
Paru le : 22/04/2004
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Actes et recherches
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'analyse et de la documentation patristiques (Strasbourg) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marc Prieur - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830911107
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 225 g