en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente et commente la théologie du corps et de l’amour de Jean-Paul II à partir de ses écrits littéraires, composés de 1979 à 1984, alors qu'il était prêtre puis évêque. ©Electre 2025
Le corps parle de Dieu. Il révèle sa bonté et sa sagesse. Il parle aussi de chacun de nous, homme et femme, et de notre vocation à aimer. Le corps est en soi une prophétie qui nous révèle le chemin à prendre pour revêtir notre humanité.
La théologie du corps est sans doute le plus grand don que Jean-Paul II ait légué à l'Église et au monde. Elle a permis de réhabiliter la valeur essentielle du corps en mettant en lumière les trésors de la Bible et de la tradition de l'Église. En puisant dans les oeuvres littéraires composées par Jean-Paul II lorsqu'il était prêtre, puis évêque, Carl Anderson et José Granados nous introduisent à son enseignement sur l'amour humain, prolongé par la riche théologie de l'amour de Benoît XVI.
Cet ouvrage met en évidence la beauté humaine du mariage chrétien qui, à la lumière de la foi, élève l'homme et la femme et les aide à devenir plus conformes à leur ressemblance à Dieu.
Paru le : 18/06/2012
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Carl A. Anderson Auteur : José Granados
Éditeur(s) :
Editions Emmanuel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Livio Melina - Postfacier : Jean Laffitte - Traducteur : Philippe Barbier - Traducteur : Marie Chatagnon Deboeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35389-203-7
EAN13 : 9782353892037
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 336 g