en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur un discours religieux et scientifique, l'auteur explique le concept de croyance, faisant remonter à l'aube de l'humanité les fondements de la spiritualité. ©Electre 2025
Les progrès immenses des sciences et des connaissances depuis le XIXe siècle devaient, selon certains penseurs, remiser la place des religions à des « croyances accessoires » dans un monde rationnel où les mystères de la création auraient été débusqués progressivement.
Or, le que sais-je ? s'accroît au fur et à mesure des avancées accomplies et la croyance en Dieu prend une place de plus en plus affermie en ce début de XXIe siècle.
La théorie de l'évolution est fortement contestée par les tenants des thèses créationnistes sans que les scientifiques puissent, de façon déterminante, apporter une réponse définitive aux questions concernant l'origine de l'Univers.
Une seule certitude : une fois le soleil éteint, la vie sur terre disparaîtra et en ce minuscule coin de l'Univers sera abolie à jamais toute mémoire...
L'auteur, dans cet essai concis, retrace l'évolution de l'image de Dieu dans la civilisation.
Paru le : 23/07/2012
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Michel Yaèche
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35551-158-5
EAN13 : 9782355511585
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g