en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se basant sur une lecture des Evangiles, notamment celui de Jean, et des Epîtres de Paul, l'auteur restitue la vie de Jésus dans son contexte historique, mettant en avant l'effervescence de la population juive, en résistance contre l'acculturation. Il analyse la teneur et la nouveauté du message de Jésus ainsi que la dimension de fraternité universelle, fondée sur l'amour du prochain. ©Electre 2025
Penseur juif né en Galilée, Jésus est une figure dominante de l'histoire. Les traces de l'homme se perdent peu avant le début du 1er siècle mais ses disciples, après sa mort, témoignèrent de sa vie, de ses gestes et de ses enseignements. La diversité des sources suscite encore des débats passionnés, aussi le chercheur est-il invité à une prudente modestie. En effet, si nous sommes informés sur le Jésus des récits, le Jésus historique, lui, se dérobe aux investigations.
Cet ouvrage propose une approche de la diversité des premiers commentaires que l'on possède sur Jésus. L'auteur y aborde les Lettres de Paul, les Évangiles de Marc, Matthieu, Luc et Jean, ainsi que certains textes dits apocryphes. C'est le portrait impressionniste d'un homme mû, avant tout, par l'amour du prochain qui transparaît au fil des pages. La vie de Jésus, qui fut une déchirure - signe, promesse, présence ou illusion d'optique selon les interprètes -, autorise une question audacieuse dépassant les clivages : qu'appelle-t-on aimer ?
Paru le : 19/03/2007
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Baudouin Decharneux
Éditeur(s) :
Entrelacs
Collection(s) : Sagesses éternelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908606362
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 360 g