en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis le Moyen Age, les femmes de Provence ont orné les couvre-lits, les vêtements ou autres étoffes de motifs complexes de fleurs, de guirlandes et de fruits, inspirés des couleurs et des paysages de la région. Illustré de photographies en couleurs, ce livre retrace les origines et l'histoire de ces travaux d'aiguille. Contient des conseils pratiques de confection. ©Electre 2025
Si la Provence évoque les champs d'oliviers, de lavande et de tournesols, elle est aussi le pays des boutis, ces magnifiques travaux d'aiguille dont la tradition se perpétue depuis le Moyen Age. Au fil des siècles, les femmes ont porté à la perfection cet art du décor en relief, brodant les courtepointes, les jupons et le linge de maison de savants motifs de guirlandes, de pampres, de ramagés et de fleurs, inspirés des couleurs et des paysages de la région. • Si la plus ancienne mention en Provence d'un ouvrage piqué remonte au XIIIe siècle, l'origine de cet art provient sans doute d'Asie, il y a de cela quelques millénaires. Grâce à sa situation privilégiée, Marseille a développé un important commerce d'étoffes de luxe, qui a bien sûr favorisé la naissance de cette broderie si raffinée. • Chefs-d'œuvre de minutie et d'imagination, ces travaux d'aiguille constituent aujourd'hui un héritage culturel auquel ce livre rend hommage. Des magnifiques couvre-lits de mariage piqués blanc sur blanc aux simples cotillons ornés de semis de fleurs multicolores, des délicates vannes de soie aux courtepointes d'indienne bordée de satin, on découvrira la beauté des motifs en relief et des tissus, que rehaussent délicatement les jeux d'ombre et de lumière, ainsi que l'histoire passionnante d'un art unique en son genre.
Paru le : 03/04/1997
Thématique : Textile
Auteur(s) : Auteur : Kathryn Berenson
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Biehn - Traducteur : Barthélémy de Lesseps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782082018647
Reliure : Relié
Pages : 192
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1080 g