en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces méditations, inspirées de la théologie de saint Thomas d'Aquin, permettent aux chrétiens de nourrir leur vie de baptisé, rachetée par le Christ. Elles invitent à contempler le mystère de la passion du Christ dans une démarche d'intelligence de la foi. ©Electre 2025
Il m'a aimé et s'est livré pour moi
« Il m'a aimé et s'est livré pour moi » (Ga 2, 20). La passion de Jésus-Christ est la manifestation suprême de son amour. En contemplant le Christ en sa Passion, chacun de nous peut raviver sa confiance en l'Amour miséricordieux et engager sa vie à la suite du Christ pour en faire par Lui et en Lui une offrande d'amour à la gloire du Père. Tel est l'objectif de ces entretiens, nourris de l'Écriture sainte et pétris de la grande tradition théologique et spirituelle de l'Église. Ils nous aident à entrer quelque peu dans la contemplation du mystère de la Croix, chef-d'oeuvre déconcertant de la Sagesse divine. À l'école de saint Thomas d'Aquin, théologien et maître spirituel, ils nous invitent à méditer sur le mystère de la Rédemption - comment la passion bienheureuse du Christ nous fait-elle passer de la mort à la vie ? - et sur la manière admirable dont justice et miséricorde s'y concilient.
Mais contempler la Croix est dangereux. Méditer la Passion engage. Car le Christ, l'Agneau de Dieu, n'a pas souffert à note place mais il a souffert pour nous, afin de nous rendre capables par sa grâce de le suivre dans le mystère de la Pâque. En faisant ainsi de notre vie un don d'amour inséré dans la grande offrande du Fils, nous coopérons à notre propre salut comme à celui de nos frères. De cette coopération la Vierge Marie, Notre-Dame de Compassion, est le modèle.
Paru le : 24/10/2013
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Serge-Thomas Bonino
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-203-9
EAN13 : 9782889182039
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g