en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le théologien et éthicien chrétien Helmut Richard Niebuhr (1894-1962) occupa, avec son frère Reinhold, une place importante dans le débat public et politique aux Etats-Unis concernant les relations internationales, la question de la démocratie ou encore la justice sociale. Sa pensée se situe en tension entre la théologie libérale protestante et les tenants de ce qu'on appela la néo-orthodoxie. ©Electre 2025
Malgré sa notoriété et son influence toujours bien réelles outre-Alantique, le théologien américain Helmut Richard Niebuhr (1894-1962) demeure trop méconnu en Europe et particulièrement en France. Avec le présent ouvrage, on dispose enfin d'une introduction à ce penseur majeur du XXe siècle.
H. R. Niebuhr occupa de fait, avec son frère Reinhold Niebuhr, une place importante dans le débat public et politique aux États-Unis concernant les relations internationales - notamment lors des deux guerres mondiales -, la question de la démocratie, la justice sociale... Niebuhr est aussi connu des spécialistes comme s'étant intéressé de près à l'histoire - et à l'histoire religieuse en particulier - de son pays.
Mais il a surtout été un théologien et éthicien chrétien original. Découvrir, ou chercher à mieux connaître, H. Richard Niebuhr, c'est aussi rencontrer une pensée qui se situa en tension entre la théologie libérale protestante et les tenants de ce qu'on appela la néo-orthodoxie, deux courants majeurs qui ont balisé la théologie morale au XXe siècle.
H. Richard Niebuhr illustre de façon exemplaire ce que peut être une éthique théologiquement fondée, pour penser ce monde, y trouver sa place et tenter d'y agir comme chrétien et en Église dans les sociétés qui sont les nôtres.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Christian Pian
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Initiations aux théologiens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08795-7
EAN13 : 9782204087957
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 445 g