en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Joseph Guiteau, 33 ans, a quitté le Midwest à 18 ans pour se lancer dans une carrière d'acteur à Manhattan. Il n'a jamais percé et une sombre malédiction plane au-dessus des hommes de sa famille qui meurent tous à 34 ans. Sa petite amie insiste pour se marier. Prix du meilleur roman des lecteurs de Points 2017, Coup de coeur de la Griffe noire 2017 (Saint-Maur poche). Premier roman. ©Electre 2025
Comme la plupart des New-Yorkais, Joseph Guiteau n'est pas né à Manhattan. Originaire de l'Ohio, il est venu y bâtir sa carrière d'acteur quinze années auparavant. À l'aube de ses trente-quatre ans, son visage n'est apparu que dans des spots publicitaires. Pourtant, ce constat d'échec importe peu au vu d'un secret douloureux : une malédiction familiale frappe tous les hommes du clan Guiteau à l'âge de trente-quatre ans...
Face à ce compte à rebours anxiogène, autour de Joseph, tout semble soudain malicieux. Sa nouvelle compagne grecque lui impose de l'épouser pour obtenir une green card ; son meilleur ami William, comédien raté et destructeur, le soupçonne de décrocher des rôles derrière son dos ; et une veuve fortunée traque Joseph pour qu'il incarne le rôle de son mari assassiné.
Entre malaise et ambition, mortalité et exode, un tourbillon étourdissant émane des nombreux New-Yorkais d'adoption croisés dans ce premier roman. Manhattan y incarne le théâtre de toutes les désillusions face au grand rêve américain. Une fresque des temps modernes dévoilant l'élan de survie nécessaire aux Manhattan People d'aujourd'hui.
Paru le : 06/01/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christopher Bollen
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Peronny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-5888-3
EAN13 : 9782702158883
Reliure : Broché
Pages : 535
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 534 g