en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur aborde les questions de restructuration de l'Eglise, unité et diversité, défection des fidèles, tarissement du clergé, promotion du laïcat, autorité et partage des responsabilités, union des Eglises, relations avec les autres religions et théologie du pluralisme religieux. Il s'interroge sur l'avenir de la mission dont le but est de communier avec un monde fermé à l'appel de la foi. ©Electre 2025
Le récit de la venue de Dieu vers l'homme, commencé par l'affrontement de la révélation à la modernité (tome 1, 2002), poursuivi de la création à l'incarnation (tome 2/1, 2005), se prolonge ici à travers l'histoire de l'Église pour s'achever sur la vision finale de Dieu qui s'est fait «tout en tout». Si l'origine de l'Église ouvre sur son mystère, ses démêlés avec le monde occidental sécularisé débouchent sur une actualité pleine de dangers.
Joseph Moingt aborde donc ici les questions les plus brûlantes : restructuration de l'Église, unité et diversité, défection des fidèles, tarissement du clergé, promotion du laïcat, autorité et partage des responsabilités, union des Églises, relations avec les autres religions et théologie du pluralisme religieux.
Le souci de l'avenir de la mission invite à retrouver l'inspiration de l'humanisme évangélique pour rentrer en communion avec un monde qui se ferme à l'appel de la foi.
Paru le : 27/04/2007
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Joseph Moingt
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Cogitatio fidei
Série(s) : Dieu qui vient à l'homme
ISBN : 978-2-204-08220-4
EAN13 : 9782204082204
Reliure : Broché
Pages : 1206
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 888 g