en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrite en 1938 sous l'occupation de la Corée par le Japon, cette comédie domestique sur l'avarice d'un riche vieillard harcelé par la cupidité de son entourage est aussi une critique des capitalistes qui collaboraient. Maître Yun, riche paysan, s'est installé à Séoul pour y pratiquer l'usure. Il s'adonne à l'art de resquiller et cherche les faveurs de lycéennes qui n'en veulent qu'à son argent. ©Electre 2025
Paysan enrichi, le vieux maître Yun a quitté sa province arriérée pour s'établir à Séoul, y exercer l'usure et jouir de quelques plaisirs bien mérités. Hélas, pour un homme de son appétit, qui pratique comme une philosophie l'art de resquiller et d'économiser, les gourmandises de la table et les chatteries des jeunes "lycéennes" sont un réconfort horriblement dispendieux. Tourmenté jusqu'aux larmes, il devine que toutes et tous n'en veulent qu'à son argent... à commencer par ses propres fils et petit-fils, fainéants et ingrats, auxquels il est prêt à acheter une situation - la corruption va bon train -, mais qui dilapident en beuveries et en luxure les pots-de-vin qu'il leur confie pour graisser les pattes en haut lieu.
Roman de l'accumulation obsessive, ce livre très populaire en Corée a été écrit dans les années trente, en pleine occupation japonaise. Sous ses dehors de comédie cruelle et joyeuse, il recèle une dénonciation sévère de tous ceux qui surent s'accommoder de la "collaboration".
Paru le : 18/11/2003
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Man-sik Ch'ae
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres coréennes
Contributeur(s) : Traducteur : Yun Ch'oe - Traducteur : Patrick Maurus - Commentateur de texte : Patrick Maurus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742745838
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 280 g