en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un théologien et un spécialiste des neurosciences examinent différents points de vue sur la question de la confiance dans des contextes sociaux et religieux suscitant la méfiance : économie et entreprise, Union européenne, croyants et hiérarchie de l'Eglise, élèves et enseignants, patients et médecins, apport biblique, foi face au mal, raison et vérité, etc. ©Electre 2025
Sensibilisés par l'omniprésence de comportements défiants dans nos sociétés civiles et ecclésiales, les auteurs - l'un chercheur en neurosciences sociales, l'autre en anthropologie théologique - explorent les tenants et les aboutissants de la dialectique qu'ils y relèvent entre confiance et méfiance. En faisant appel à des acquis de la neurophysiologie, de la psychologie, de la sociologie, de l'ethnologie et des philosophies contemporaines, leur discours devient pluridisciplinaire. Leur ouvrage procède à une analyse critique des dérives vers une autodestruction à l'oeuvre dans notre monde postmoderne, en particulier en France, au sein de l'Union européenne depuis le Traité de Rome, et dans l'Église catholique depuis Vatican II. Il esquisse des « sorties de crise » en proposant une thérapie de confiance, en même temps qu'il cherche à répondre à des questions que chacun de nous se pose concernant, par exemple, le développement de la personnalité, le mystère du mal subi et agi, la mort et la possibilité d'une existence nouvelle et éternelle. Sont aussi abordées des questions d'actualité (telles que la vie en couple, l'éducation, l'euthanasie...).
Paru le : 14/02/2013
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Ganoczy Auteur : Marc Jeannerod
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09694-2
EAN13 : 9782204096942
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 486 g