en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce commentaire anonyme sur une adaptation chrétienne du Manuel d'Epictète est plus philosophique que spirituel. Bien qu'Epictète ne soit jamais mentionné, sa conception de l'homme et sa démarche morale sont très fidèlement reprises. Rédigé probablement lors de la première Renaissance byzantine (VIIIe-IXe siècle), le texte a dû voir le jour dans le milieu gravitant autour de Photius et Arétas. ©Electre 2025
Commentaire sur la Paraphrase chrétienne du Manuel d'Épictète
Ce commentaire anonyme, sur une adaptation chrétienne du Manuel d'Épictète, appelée traditionnellement Paraphrase, est philosophique plus que spirituel. Bien que l'auteur ne mentionne jamais le nom d'Épictète, il reprend très fidèlement, à travers l'adaptation, sa conception de l'homme et de la démarche morale. La Bible n'apparaît qu'à mi-chemin et, même là où les notions chrétiennes se multiplient, les positions restent souvent stoïciennes. Écrit par un auteur dont la tradition n'a pas conservé le nom, le texte date probablement de la première « renaissance byzantine » (VIIIe - IXe siècles) et a dû voir le jour dans le milieu philosophique gravitant autour de Photius et Arétas.
Apparemment, la tradition manuscrite ne nous livre pas la totalité du Commentaire ; après une préface invariable, le texte s'arrête à trois endroits différents selon les manuscrits.
Paru le : 22/03/2007
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Sources chrétiennes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Spanneut - Auteur : Michel Spanneut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08301-0
EAN13 : 9782204083010
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 296 g