en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe thomiste se propose de défendre la foi catholique, puisqu'elle permet de cultiver l'espoir et de donner un sens à sa destinée. Paru pour la première fois en 1975. ©Electre 2025
« Rééditer aujourd'hui Catholicisme, foi et problème religieux de Louis Jugnet, ce n'est pas manifester une reconnaissance, à titre posthume, envers un philosophe thomiste qui forma tant de générations d'étudiants à Toulouse, au siècle dernier... Ce n'est pas non plus exhumer un auteur tombé dans l'oubli, encore moins le sortir du purgatoire littéraire où l'ont relégué les philosophes à la mode, ceux que l'on voit à la télévision...
« Rééditer aujourd'hui Louis Jugnet, c'est avant tout permettre aux lecteurs d'ouvrir un trésor, et leur faire découvrir une pensée profondément actuelle, parce qu'appuyée sur la philosophia perennis, la " métaphysique naturelle de l'intelligence humaine ".
« Dans Catholicisme, foi et problème religieux, Louis Jugnet traite de la défense de la foi catholique, mais il le fait en philosophe, voyant le problème religieux de haut. Qu'on n'attende donc pas de lui qu'il réponde à des objections sur la science et la foi, Galilée et l'Inquisition..., certes il ne méprise pas cette apologétique qui patiemment reprend une à une les difficultés soulevées par les adversaires du catholicisme, mais ce qui l'intéresse c'est l'esprit qui anime ces opposants et qui sous-tend leurs objections. »
« Non solum in memoriam, sed etiam in spem. Lire, étudier et méditer aujourd'hui Catholicisme, foi et problème religieux, ce n'est pas sacrifier à un quelconque " devoir de mémoire ", c'est bien plutôt recevoir une leçon d'espoir en l'intelligence de la foi, fides quaerens intellectum » (extraits de la préface de l'abbé Alain Lorans).
Paru le : 25/04/2014
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Louis Jugnet
Éditeur(s) :
Editions de Chiré
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Lorans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85190-179-8
EAN13 : 9782851901798
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 122 g