en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancienne professeure de philosophie, P. Mayot fait un examen phénoménologique du mythe de Caïn et d'Abel. Elle revient ensuite sur la loi de l'amour, proposée par Jésus. ©Electre 2025
Cet ouvrage commence par une question. Elle y trouve sa réponse. Une réponse ample, raisonnée. Ce n'est pas une croyance, c'est une évidence, qui chaque instant vérifie. Elle apparaît et s'affirme tout au long d'une analyse fine et profonde de la condition humaine. C'est la Loi.
Cette Loi est la loi de l'Amour proposé à l'humanité libre. C'est l'impératif Christique qui appelle la vie à un niveau supérieur. C'est la voie selon laquelle l'homme se fait en humanisme, s'épanouit en son bonheur et fait son salut.
Paule Mayot, professeur de philosophie à la retraite, est bien placée pour cet examen phénoménologique qu'elle nous propose de suivre, qui découvre avec éclat cette grandiose vérité humaine.
Paru le : 20/04/2009
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Paule Mayot
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-229-2
EAN13 : 9782841912292
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g