en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai cherche à montrer que la culpabilité n'est pas le fruit du christianisme mais qu'il faut interroger ce sentiment dans le lien créé avec Dieu. ©Electre 2025
Sentiment de culpabilité et complexe de culpabilité sont liés à notre histoire, familiale ou non. Notions récurrentes en psychologie, ils semblent exister en l'être au-delà de toutes cultures, de toutes religions, de toutes couleurs de peau. Ne sommes-nous pas convaincus, parfois à notre insu, qu'un jour ou l'autre nous devons payer ? Mais pourquoi ? Et pour qui ?
En Occident, on aura tendance à penser que la culpabilité est l'héritage de la chrétienté, de la culture du péché capital, au contraire ! Ce livre montre qu'elle n'est pas le fruit du christianisme, mais qu'elle trouve son ultime solution dans le lien d'Amour avec Dieu...
Une réconciliation majeure entre la psychologie et le spirituel aidant à la difficile acceptation de soi, de son histoire et de ses blessures les plus profondes.
Paru le : 04/02/2011
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Marco La Loggia
Éditeur(s) :
Lethielleux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-249-62210-6
EAN13 : 9782249622106
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 210 g