en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions, issues d'un colloque tenu en mars 2010, réfléchissent aux actions nécessaires pour traiter les blessures : les soins physiques, psychologiques, spirituels s'accompagnent d'une démarche intellectuelle pour identifier la blessure, elle-même remise au coeur de la foi chrétienne. ©Electre 2025
Penser la blessure, panser les blessures ?
La blessure a toujours existé, mais la réflexion qu'elle suscite et l'attention portée aux différents et multiples blessés de la vie redoublent aujourd'hui.
Deux verbes homonymes : « penser » et « panser » indiquent les deux actions à mener simultanément.
« Penser », démarche intellectuelle : recherche de l'origine des blessures, identification...
« Panser » : la blessure identifiée doit être soignée, guérie, si possible. Connaître les remèdes d'ordre chimique, physique, psychologique, spirituel. Discerner lequel ou lesquels utiliser.
En aval du colloque, les interventions invitent à une réflexion sur notre propre finitude, le non-dit, les dimensions du bien-être, mais aussi de souffrance de notre société, les formes de responsabilité, voire de complicité quand les personnes sont méconnues dans leurs souffrances ou rejetées. Positivement, il s'agit d'habiter et de vivre nos fragilités et nos forces, d'analyser les valeurs et les idéaux, socles de nos sociétés, de chercher les attitudes individuelles et sociétales qui sont chemin d'humanisation. Pour un chrétien, appel à méditer en vérité et exigence la souffrance physique, psychologique, spirituelle vécue par le Christ, en particulier dans la Passion, lui dont « les meurtrissures nous ont guéris ». (1 P 2,24)
Le colloque organisé en mars 2010 par l'Institut de Pédagogie Religieuse (I.P.R.) de la Faculté de théologie de Strasbourg a rassemblé des spécialistes de disciplines différentes et des praticiens de terrain. Leurs contributions ont été regroupées en quatre parties :
Paru le : 14/03/2011
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Médiaspaul
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Aulenbacher - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut de pédagogie religieuse (Strasbourg)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7122-1178-3
EAN13 : 9782712211783
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 512 g