en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse des convergences des dernières découvertes sur les trois grandes reliques de la passion du Christ et de leur cohérence avec le récit des Evangiles. ©Electre 2025
Trois reliques majeures sont aujourd'hui attribuées scientifiquement à Jésus Christ.
Elles portent la totalité des traces de sa Passion, de Gethsémani à la Résurrection :
- La Tunique d'Argenteuil (France) : linge de corps porté par le Christ durant sa Passion, c'est la tunique sans couture qui a été tirée au sort par les soldats au pied de la croix. Elle porte des traces de sans provenant de la sueur de sang de Gethsémani, de la flagellation et du portement de croix.
- Le Suaire d'Oviedo (Espagne) : linge de la taille d'une serviette qui a été posé sur la tête de Jésus encore en croix aussitôt après le coup de lance, pour n'être retiré que lors de la mise au tombeau. Il porte des traces d'écoulements ensanglantés importants provenant des poumons, traces traumatiques issues de la flagellation et de la crucifixion : ces écoulements confirment la mort du Christ.
- Le Linceul de Turin (Italie) : linge funéraire qui enveloppa le cadavre de Jésus pendant trente-xis heures. À lui seul, il récapitule « en images » la Passion (agonie, flagellation, couronnement d'épines, portement de la croix, crucifixion, coup de lance porté au coeur), la mort et, ce qui est le plus important, la Résurrection, par le mystère du corps supplicié « imprimé » en négatif sur la toile.
Surchargées d'informations scientifiques et de preuves d'authenticité concordant avec les récits évangéliques, ces trois reliques sont les grands témoins silencieux de la Passion, de la mort et de la Résurrection du Christ.
Paru le : 25/05/2007
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Jean-Maurice Clercq
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782755400755
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 214 g