en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace les regards à la fois philosophiques, éthiques ou historiques que posaient les hommes des Lumières tels que Rousseau, Bach ou encore William Blake, sur Jésus Christ. ©Electre 2025
Le Christ des Lumières
Jésus de Newton à Voltaire
Qui était Jésus pour les hommes des Lumières ?
Un nouveau Moïse, un compagnon de Socrate, un secret émule de Confucius ou quelque « serviteur souffrant », exalté par Haendel ?
À la suite de Michelet, de Marc Bloch et de Kantorowicz, Bernard Cottret dresse ici le constat d'une « crise de l'incarnation », et nous invite à repenser la coupure entre la religion et la « philosophie ». De Newton à Voltaire, de Locke à Rousseau, de Bach à William Blake, se dessine un Christ non dogmatique, proche de nos questions les plus actuelles sur la société, l'éthique, l'histoire.
Paru le : 13/10/2011
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Bernard Cottret
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Biblis
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Marie Beaude
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07275-7
EAN13 : 9782271072757
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 130 g