en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marie-Madeleine, disciple de Jésus, fascine autant qu'elle dérange. Elle se serait retirée dans une grotte en Gaule, à Sainte-Baume en Provence. Charles II, roi de Sicile, chargea le dominicain Jean Gobi l'Ancien, prieur du Couvent royal de Saint-Maximin-de-Provence (1304-1328), d'y organiser un pèlerinage. Jean Gobi réunit des faits merveilleux qui se seraient déroulés dès la découverte du corps. ©Electre 2025
Miracles de sainte Marie-Madeleine
Depuis 2000 ans, Marie-Madeleine fascine, passionne, dérange. C'est un véritable personnage de légendes : pécheresse repentie, sainte, compagne et disciple bien-aimée de Jésus. Après l'Ascension, elle se serait retirée dans une grotte en Gaule, à Sainte-Baume en Provence.
C'est le roi Charles II de Sicile qui chargea le dominicain Jean Gobi l'Ancien, troisième prieur du Couvent royal de Saint-Maximin-de-Provence (1304-1328), d'y organiser le pèlerinage en l'honneur de la sainte. De nombreux faits merveilleux s'y étaient en effet produits dès la découverte du corps miraculeux en 1279.
Pour mieux convaincre ses contemporains de l'authenticité des reliques en dépit de la prétention concurrente des Bénédictins de Vézelay, Jean Gobi en réunit quatre-vingt-quatre.
Le lecteur appréciera sa verve et son humour.
Écrit dans le premier quart du XIVe siècle, ce livre est un témoin essentiel de la spiritualité des premiers pèlerins.
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Jean Gobi
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Biblis
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacqueline Sclafer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-08165-0
EAN13 : 9782271081650
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 150 g