en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de l'itinéraire d'un violoncelle de 1939 à 1951, acheté à Paris en 1859, et qui passa par Anvers, le camp d'extermination de Sobibor, Bayreuth et la Dordogne. L'histoire de l'instrument est marqué par la présence continue d'une force mystérieuse, le sanpaku, soit "les yeux de la mort". ©Electre 2025
Ce roman nous fait suivre les tribulations des propriétaires successifs d'un violoncelle acheté en 1859 à Paris chez le facteur Vuillaume. Beauté et raffinement, mais aussi violence et magie, sont les clés de cette histoire extraordinaire, placée sous le signe d'une force mystérieuse nommée sanpaku («les yeux de la mort», pouvoir que possédaient certains samouraïs). Cette force maléfique constitue le fil conducteur de ce roman qui commence à Paris en 1939 et nous conduit à Anvers, au camp de concentration de Sobibor, à Bayreuth et, enfin, dans un village abandonné de la Dordogne.
Tout en rendant hommage aux compositions de Jean-Sébastien Bach, Jef Geeraerts convoque ici toutes les puissances de l'ancien Japon et les mystères du pays cathare.
Paru le : 03/02/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Jef Geeraerts
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Escales du Nord
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Hooghe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859205096
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 222 g