en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude approfondie de la constitution pastorale Gaudium et spes du Concile Vatican II. Pour le jubilé de ce texte, le théologien en reprend les grands axes moraux et anthropologiques pour les confronter aux problèmes du XXIe siècle : la fragilité humaine, la vocation sociale de l'humain, la conscience morale et la liberté, etc. ©Electre 2025
« Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n'est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur coeur » Gaudium et spes (1965-2015).
La constitution pastorale Gaudium et Spes reste une oeuvre majeure du concile Vatican II, faisant date dans l'histoire de l'Église. Le plus souvent regardée comme un texte prophétique, elle a aussi été déconsidérée dans certains cercles. Philippe Bordeyne propose, pour le jubilé de ce document, une étude passionnante sur ses enjeux contemporains, qui demeurent d'une grande actualité pour affronter les nouveaux problèmes du XXIe siècle. Il reprend les grandes articulations anthropologiques et morales du texte, sa contribution spécifique à la doctrine sociale de l'Église : la fragilité humaine, la dignité de la personne humaine et sa vocation sociale, la conscience morale et la liberté... Il dégage les intuitions fortes de la constitution et les explique pour notre temps, cinquante ans plus tard : l'Église est dans le monde et du monde, profondément solidaire de son histoire, inséparable de la condition humaine au sein de laquelle, en vivant l'Évangile, elle donne à percevoir les appels de Dieu et la responsabilité de chacun envers la famille humaine.
Paru le : 04/09/2014
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Philippe Bordeyne
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Théologie Etudes et essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48725-3
EAN13 : 9782227487253
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 335 g