en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la notion de grâce sacramentelle dans l'oeuvre De sacramentis fidei chritianae du mystique et initiateur de la scolastique. ©Electre 2025
Hugues de Saint-Victor
Figure majeure de l'École de Saint-Victor, Hugues de Saint-Victor (1096-1141) est particulièrement connu pour son oeuvre, le Didascalicon, véritable catalogue raisonné et guide de lecture de l'ensemble des sciences de son temps. Considéré à juste titre comme l'un des tout premiers scolastiques, le maître victorin est l'auteur d'un certain nombre d'ouvrages de mystique, mais également d'une « somme », le De Sacramentis, dans laquelle il expose sa conception de la grâce sacramentelle, propre à renouveler notre rapport à la sacramentalité. C'est dans cette articulation entre historicité et modernité que s'inscrit la présente étude.
Paru le : 19/03/2015
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Moulin
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Cahier du Collège des Bernardins-Ecole cathédrale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-407-1
EAN13 : 9782889184071
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g