en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Cantique des Cantique débute par ce chant d'amour entre un homme et une femme, entre Dieu et Israël. L'amour de Dieu y est révélé à travers l'amour humain, et l'auteur en propose un commentaire, présentant une interprétation du chant de l'amour dans le christianisme, pour les mystiques, et une série d'échanges avec des intellectuels sur le sujet. ©Electre 2025
Le chant de l'amour
Qu'il me fasse boire aux baisers de sa bouche !
Les plaisirs de l'amour que tu donnes enivrent plus que le vin.
Ces deux vers sont le début d'un des grands textes de la Bible, le Cantique des Cantiques, dont Jean-François Six nous propose une nouvelle traduction à laquelle il donne comme titre : Le Chant de l'Amour.
Les mots qui disent aimer, on les répète à l'infini, ce sont toujours les mêmes, ils sont en même temps toujours différents : un chant d'amour entre un homme et une femme, entre Dieu et Israël, le Chant de l'Amour pour les chrétiens, pour les mystiques, et enfin le Chant de l'Amour aujourd'hui.
Beaucoup de croyants - et d'incroyants - restent avec ceci qu'ils ont sur le coeur, littéralement : que Dieu n'aime pas la joie qu'un homme et une femme se donnent l'un à l'autre. Le Chant de l'Amour veut nous parler du coeur de Dieu à travers l'amour humain, nous dire que l'amour humain est si grand et beau qu'il est éminemment capable de parler de Dieu, de nous dire Dieu.
« L'amour est joie. Je remercie Jean-François Six de m'en avoir redonné le goût », écrit Françoise Verny dans sa préface.
Paru le : 15/03/1995
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Six
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Verny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220036045
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 325 g