en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un commentaire du Cantique des cantiques qui fait suite à celui paru en 1931 sous le titre Virgo Fidelis et qui inspira de nombreux mystiques chrétiens. Ce second commentaire se veut plus concis et plus pédagogique. ©Electre 2025
Le Cantique des Cantiques a toujours attiré les plus grands esprits du monde chrétien. Robert de Langeac ne fait pas exception. Son premier Commentaire du Cantique des Cantiques, paru sous le titre de Virgo Fidelis, est publié en 1931 par Lethielleux. Un court traité, Conseils aux âmes d'oraison, et une méditation sur le Chemin de la Croix qui accompagnent le commentaire seront réédités séparément. C'est un assez beau succès de librairie, mais qui ne dure pas. Après la guerre, le nom même de Robert de Langeac est oublié. Ses œuvres languissent sur les rayons poussiéreux des bibliothèques. Il faudra attendre un demi-siècle pour qu'un prêtre, Monsieur l'abbé Jean Rémy, redécouvre les textes oubliés et les fasse paraître à nouveau.
Ce second commentaire, inédit à ce jour, révèle la même maturité spirituelle que le premier, mais le texte des interprétations qu'il donne de chaque verset du poème est généralement plus court et semble être rédigé d'une manière plus pédagogique, comme si, cette fois, l'auteur avait un public en vue. Comme si Robert de Langeac (de son vrai nom le Père Augustin Delage), répondait alors au souhait que lui formulait le célèbre théologien Garrigou-Lagrange : «le bien des âmes l'emporte plus que votre désir d'effacement».
Paru le : 01/07/2002
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Robert de Langeac
Éditeur(s) :
Ed. du Carmel
Collection(s) : Vie intérieure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782900424988
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 335 g