en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une étude avancée des textes, l'auteur présente les réponses qu'apporte la Bible à différents sujets de débats et controverses contemporains : les différences sexuelles, la liberté, l'exercice du pouvoir, la domination de l'argent, la fraternité universelle, etc. ©Electre 2025
La Bible s'intéresse-t-elle à ce que nous vivons aujourd'hui ?
Comment trouver dans les textes bibliques si ce n'est les réponses, au moins des échos à nos interrogations existentielles, sociales et anthropologiques ? Le pouvoir, l'argent, le désir, la différence sexuelle, la souffrance, la liberté, la fraternité... Explorant les différentes dimensions de l'existence humaine, Pierre Debergé révèle l'étonnante modernité de ce livre, pourtant vieux de plus de 2 000 ans, où des hommes et des femmes témoignent de leur expérience de Dieu dans leurs épreuves, avec leurs faiblesses et leurs espoirs.
À travers cette interrogation qui parcourt l'ensemble de la Bible : « Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui ? Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu », ils reconnaissent aussi la place redoutable de l'humanité dans la Création, qui nous honore autant qu'elle nous assigne une responsabilité infinie.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Pierre Debergé
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48595-2
EAN13 : 9782227485952
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 500 g