en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lecture à plusieurs voix pour aborder les questions de la mort, de la solitude, de la Résurrection et de la foi, en commençant par une lecture exégétique rigoureuse. L'auteur présente ensuite une explication de l'ensemble des traditions de lecture, des Pères de l'Eglise à la Réforme, et développe le thème littéraire de Lazare par de nombreux exemples dans la littérature et la poésie contemporaine. ©Electre 2025
«Quand Jésus est arrivé, Lazare se trouvait depuis quatre jours déjà dans le tombeau. [...] Aussitôt qu'elle apprend l'arrivée de Jésus, Marthe va au-devant de lui. [...] "Seigneur, dit Marthe à Jésus, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort." (Jn 11,17.20.)
L'histoire de Lazare malade, mort puis ramené à la vie par Jésus est un récit étonnant. Jésus y confesse le sens de sa venue - il est la résurrection et la vie. Grâce à lui, les disciples, les soeurs Marthe et Marie sont invités à prendre la parole face à l'expérience de la mort pour conjurer leurs angoisses et exprimer leurs espérances. Lazare est donc le symbole saisissant de l'homme et de l'humanité confrontés aux interrogations sur la mort et la résurrection.
Lazare reste un des personnages les plus féconds dans la catéchèse et la liturgie aussi bien que dans la peinture et la littérature. À travers un parcours pluriel et documenté, Alain Marchadour, spécialiste de l'évangile de Jean, retrace cette «figure inoubliable du silence» (Marie Noël), qui a permis à des générations d'écrivains, d'exégètes, de croyants, d'artistes de prolonger son silence par leurs voix et ainsi de parler du sens de la vie et de la mort.
Paru le : 02/09/2004
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Alain Marchadour
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Evangiles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227474093
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 212 g