en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'étude de la Torah à l'écriture du Nouveau Testament, de l'exégèse des Pères de l'Eglise à la kabbale, l'élaboration de la Bible a connu une longue histoire, d'abord proclamée oralement, puis écrite et révisée. L'objectif de l'auteure est de situer la Bible dans sa contemporanéité et de prouver son caractère sacré. ©Electre 2025
« La question des Écritures est devenue une question tellement explosive qu'il importe de clarifier ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas. »
Karen Armstrong donne d'emblée le ton.
Cette « biographie » de la Bible, la longue et sinueuse histoire de son écriture, est la plus simple expression de son caractère sacré : un lieu de recherche et de doute, à l'opposé de certitudes rapidement acquises et violemment imposées.
De l'étude de la Thora à l'Allegoria de Philon d'Alexandrie, de l'écriture du Nouveau Testament au Midrach rabbinique, de l'exégèse des Pères de l'église à la Kabbale, des cours de Luther à la modernité, les auteurs bibliques ont pris la liberté de réviser les textes dont ils avaient hérité, les exégètes les ont adaptés à leur époque. Et ont ainsi évité que la Bible ne devienne lettre morte.
Paru le : 05/03/2009
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Karen Armstrong
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : La mémoire des oeuvres
Contributeur(s) : Traducteur : Patrice Ghirardi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47762-9
EAN13 : 9782227477629
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 375 g