en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
120 mots simples de la Bible qui participent à l'expression de la foi. ©Electre 2025
En entrant dans la Bible, les termes les plus courants se chargent d'une énergie nouvelle pour éclairer le domaine souvent obscur de la foi. La Bible est experte dans l'art d'emprunter les mots pour leur faire dire plus, pour suggérer, évoquer, soutenir, corriger ce que disent les croyants sur leur confiance en Dieu.
La Bible n'explique pas l'abandon, l'adultère, l'agneau, l'argent. Elle prend ces mots à la lettre puis les transforme en petites paraboles, en comparaisons. Le mot «abandon» illustrera la conviction que Dieu ne peut abandonner ses amis. L'«adultère» évoquera le drame d'un peuple qui trahit son Dieu. L'«argent» aux effets pervers s'identifiera à l'idole, le dieu faux et vide.
À travers cent cinquante exemples, Marc Sevin, exégète, traducteur et chef de rubrique à Pèlerin Magazine et à Prions en Église, nous livre son expérience de la lecture sainte.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Marc Sevin
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Domaine biblique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227472655
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 230 g