en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose plusieurs lectures du récit, dans l'Evangile selon saint Luc, de la rencontre du Christ et des pèlerins à Emmaüs. Expose la présence de ce récit dans le monde contemporain, sa place dans l'histoire des commentaires bibliques et de l'art, et son importance dans la vie spirituelle du croyant. ©Electre 2025
«Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem et ils parlaient ensemble. Or tandis qu'ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s'approcha et il marchait avec eux» (Lc 24, 13-15).
Le texte des pèlerins d'Emmaüs ou, plus précisément, des disciples d'Emmaüs est l'un des épisodes les plus connus de la Bible. C'est un récit de rencontre, de cheminement et de reconnaissance: deux disciples partent de Jérusalem après la mort de Jésus. Bouleversés, ils ne reconnaissent pas Jésus qui les rencontre et chemine avec eux jusqu'à Emmaüs. À la tombée de la nuit, à l'auberge, les deux disciples reconnaissent Jésus lorsque celui-ci rompt le pain. Ils reviennent en hâte annoncer aux apôtres qu'ils ont vu Jésus, le Ressuscité. Ce texte relate un patient cheminement qui met en place tous les éléments de la catéchèse pascale: Jésus est vivant dans la dimension de Dieu, il est cependant toujours avec les hommes. L'identité divine de Jésus n'éclipse pas son identité humaine.
Bruno Chenu propose un parcours en plusieurs étapes: exégétique, interprétative, artistique, ecclésiale. Expliquer ce texte en adoptant plusieurs démarches, c'est montrer tout son contenu à la fois poétique et théologique, c'est affirmer que ce texte dit l'essentiel de la foi, une foi qui reconnaît le Christ comme compagnon de route, interlocuteur privilégié, vrai chemin de vie.
Paru le : 11/09/2003
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Bruno Chenu
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Evangiles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227472396
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 246 g