en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage issu du cours professé en 1932-1933 à l'université de Berlin où l'auteur présente une interprétation théologique et philosophique du texte biblique qui se veut une prise de position militante et résistante contre le nazisme. C'est aussi une leçon exégétique du statut de l'homme, succombant à la tentation alors qu'il a été créé libre. ©Electre 2025
Publié par l'auteur en 1933, ce texte est la transcription du cours qu'il donna à l'université de Berlin de novembre 1932 à février 1933. L'interprétation théologique et, pour une large part, philosophique de Genèse 1 - 3 qui y est développée se veut une prise de position militante et déjà résistante contre le nazisme ; mais c'est aussi une grande leçon exégétique sur le statut de l'homme : pourquoi Adam comme Ève succombent-ils à la tentation du serpent alors qu'ils ont été créés libres, à « l'image de Dieu » ? La possibilité de la transgression ne serait-elle pas inscrite dans cette liberté même, au point qu'ils ne pourraient échapper au désir d'être « comme des dieux » ?
Paru le : 21/09/2006
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Dietrich Bonhoeffer
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Bible & philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Roland Revet - Préfacier : Marc Buhot de Launay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227476035
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 152 g