en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette série d'études a pour thème central la Bible. S. Mosès aborde la question du premier homme, celle du sacrifice, les formes de la paix et les césures du temps. Il poursuit ses réflexions philosophiques pour réinterprêter la tradition avec Eros et la Loi. ©Electre 2025
La Bible est au coeur de ce recueil d'essais de Stéphane Mosès, soit qu'elle ponctue notre temps quotidien, qu'elle interroge notre relation à l'autre, ou nous propose des figures par rapport auxquelles nous établissons notre place dans le monde. Texte infini, elle suggère une «permanente invention du sens» qui enrichit la lecture de notre propre vie. Du «roman familial des Patriarches» à la «typologie de la modernité juive», Stéphane Mosès complète, avec ce livre, ses lectures bibliques initiées avec L'Éros et la Loi (repris dans la collection Points-Seuil en 2010).
Paru le : 05/05/2011
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Mosès
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Valensi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-226-9
EAN13 : 9782841622269
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 183 g