en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La psychopathologie du travail s'ancre dans l'histoire de la psychiatrie de manière particulière. Faut-il mettre en cause la réalité des conditions de travail ou celle du psychisme des plaignants ? Ce livre aborde les problématiques de notre monde par une vraie réflexion clinique sur l'interaction travail-individu. ©Electre 2025
De plus en plus de soignants (médecins, psychologues) et d'acteurs sociaux (travailleurs sociaux, représentants syndicaux, dirigeants d'entreprises, hommes politiques) sont confrontés à des plaintes portant sur le travail. Qu'il s'agisse de harcèlements, de difficultés à «tenir le coup», de sentiments de ne plus avoir de vie personnelle, etc., ces plaintes laissent souvent perplexes, ouvrant la voie à de nombreuses questions. Est-ce la réalité des conditions du travail qui est en cause ou celle du psychisme des plaignants ? Et, dans un cas comme dans l'autre, que faire ?
Ce livre constitue une approche originale de ces problématiques qui envahissent notre monde moderne, en proposant de remplacer l'alternative «conditions de travail néfastes» ou «pathologies individuelles» par une vraie réflexion clinique invitant à penser l'interaction travail-individu. L'auteur étaie sa réflexion sur les travaux des chercheurs et cliniciens qui sont à l'origine de la psychopathologie du travail et dont il nous propose une lecture personnelle. Il expose enfin sa conception du rôle du psychopathologue du travail à travers des exemples concrets issus de son expérience clinique, acquise dans une consultation spécialisée.
Paru le : 18/11/2004
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Joseph Torrente
Éditeur(s) :
Doin
Collection(s) : Thématiques en santé mentale
Contributeur(s) : Préfacier : Simon-Daniel Kipman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704011780
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 392 g