en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Drewermann propose une nouvelle entrée dans les textes des Ecritures : grâce à la psychanalyse de Freud et plus encore à la psychologie des profondeurs de Jung, il retrouve dans les textes bibliques les puissances universelles de l'âme humaine, les formes symboliques éternelles qui ont, en tout temps et en tout lieu, donné sens à la vie des hommes. ©Electre 2025
L'exégèse historique et critique, née il y a plus de deux siècles, a-t-elle «tué» le message de la Bible ? Oui, répond Eugen Drewermann, car elle a relégué ce message dans le passé. En expliquant avec toutes les ressources de la raison critique ce que les Ecritures voulaient dire aux époques où elles ont vu le jour, les exégètes ont contribué à vider les textes de leur sens pour nous, pour notre vie non seulement intellectuelle, mais aussi spirituelle, corporelle, affective... Drewermann propose une tout autre entrée dans les Ecritures : grâce à la psychanalyse de Freud et plus encore à la psychologie des profondeurs de Jung, il retrouve dans les textes bibliques les puissances universelles de l'âme humaine, les formes symboliques éternelles qui ont, en tout temps et en tout lieu, donné sens à la vie des hommes. Ces «archétypes» s'expriment avant tout dans le rêve, le mythe, le conte, la saga et la légende, dans l'imagination des peuples qui ne cesse de faire revivre ces genres littéraires, présents sous des expressions très diverses également dans la Bible.
Un travail très original et passionnant sur la Bible, destiné à lui rendre tout son sel pour la vie et toute sa force pour guérir celui qui y entre.
Paru le : 03/11/2000
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Eugen Drewermann
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Denis Trierweiler
Série(s) : Psychanalyse et exégèse
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020260589
Reliure : Broché
Pages : 419
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 580 g