en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour retrouver la saveur du texte biblique, le goût du vin des Ecritures, Annie Wellens propose, non pas de retrouver des récits comme les noces de Cana ou l'ivresse de Noé, mais une lecture spirituelle dans laquelle sa propre existence est impliquée. Ainsi est-elle poussée à l'euphorie, ou soutenue dans la déprime, par la Bible. ©Electre 2025
Au-delà des lectures théologiques ou exégétiques, des approches historiques ou archéologiques, voire des nouvelles traductions, peut-on encore retrouver la saveur du texte de la Bible, déguster le «vin des Ecritures» ? Comment goûter la Parole qui se donne, gratuitement, comme on découvre un grand cru ?
Au fil d'une méditation très personnelle, Annie Wellens invite à partager cette dégustation biblique. On pense bien sûr aux noces de Cana ou à d'autres épisodes évocateurs de l'émerveillement du vin... Mais, plus profondément, la lecture spirituelle est d'abord un choc qui bouleverse l'existence. Certains jours, le texte biblique pousse à l'euphorie, soutient dans les moments de dépression, invite à des conversions, ouvre à la prière. Comme l'écrit Annie Wellens : «Le temps de la prière personnelle est devenu celui qui m'ouvre les textes bibliques généreusement versés par la tradition chrétienne. S'ils ne se brisaient pas sur mon existence, ils n'auraient qu'une saveur indifférenciée et je ne parlerais de la Parole que par ouï-dire. L'œnologie m'apprend la diversité des crus, et l'exégèse, celle des livres bibliques. Mais seule une pratique personnelle à l'école de maîtres compétents me fera goûter l'âme du vin et l'esprit des Ecritures.»
Une belle manière de renouveler, avec humour, notre lecture de la Parole de Dieu.
Paru le : 20/11/2001
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Annie Wellens
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220050287
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 401 g