en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Evangile de Matthieu met l'accent sur la tension entre Jésus et les pharisiens. Jésus leur adresse des invectives sévères lors de sa présence dans le temple. L'étude cherche à déceler la fonction fondamentale de ce discours et de la polémique qui s'en est suivie et analyse la stratégie communicative entre l'auteur et le lecteur implicite inscrite dans le texte. ©Electre 2025
Cet ouvrage part d'un postulat généralement accepté : ce n'est pas tant la bonté de Jésus qui pose problème aux croyants que le caractère sévère de certaines de ses énonciations. L'évangile de Matthieu met l'accent plus que les autres synoptiques sur la tension entre Jésus et les pharisiens. Cette dernière trouve son point culminant dans le discours très sévère de Jésus dans le temple dont le noyau est constitué des sept «O(...)» (Mt 23, 13-36). Pour expliquer cette sévérité dans le comportement de Jésus, l'auteur utilise comme approche méthodique la «pragmatique» et cherche à déceler la fonction fondamentale de ce discours et de la polémique qui s'en est suivie. L'objectif principal de cette recherche est d'offrir au lecteur une nouvelle perception de la réalité et de l'interpeller sur son agir moral.
Paru le : 16/08/2005
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Michel Sakr
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Publications universitaires européennes = Europäische Hochschulschriften = European university studies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039107759
Reliure : Broché
Pages : XX-370
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1700 g