en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure décrit l'histoire du prophétisme dans l'ancien Israël en distinguant prophétisme ancien, comme phénomène socioculturel et religieux, et biblique, et le replace au sein de la divination ancienne. ©Electre 2025
Le prophétisme biblique
« La bouche de Yhwh » : tel est le prophète aux temps bibliques. Sa parole est déliée de toute pratique technique et divinatoire. Elle se fonde sur la loi mosaïque, et, comme la loi, elle s'écrit.
Stéphanie Anthonioz replace le prophétisme au sein de la divination et évalue ainsi la diversité des professionnels de la prophétie dans l'Orient ancien. C'est en parcourant les sources prophétiques sémitiques anciennes qu'émergent à la fois la construction et l'originalité du prophétisme spécifiquement biblique.
Dès lors, il se distingue du phénomène socioreligieux et culturel ancien. Écrite, la prophétie peut être relue et contextualisée, devenant ainsi une parole « vive ».
Paru le : 22/08/2013
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Anthonioz
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Lectio divina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09828-1
EAN13 : 9782204098281
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 336 g