en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces articles, rédigés par M. Harl pendant plus de trente ans d'enseignement et de recherche à la Sorbonne, sont consacrés à l'usage du grec pour traduire et lire la Bible hébraïque. ©Electre 2025
Selon une tradition rabbinique ancienne, Noé a prophétisé que «la langue de Japhet», c'est-à-dire le grec, habiterait «dans les tentes de Sem», c'est-à-dire chez les Hébreux (voir Gn 9, 27). Sous ce titre symbolique, Marguerite Harl rassemble des études sur l'usage du grec pour traduire et lire la Bible hébraïque. Ces études ont été rédigées au cours des années où l'auteur, professeur à la Sorbonne, constituait une équipe de chercheurs pour entreprendre une traduction annotée de la Septante, La Bible d'Alexandrie (publiée aux Éditions du Cerf depuis 1986). Ce recueil s'adresse aux spécialistes de la Bible et des Pères de l'Église, mais aussi aux historiens, aux linguistes et à tout lecteur des textes bibliques.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Marguerite Harl
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : LXX
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204046305
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 415 g