en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jonas doit aller annoncer la destruction de Ninive aux habitants de celle-ci. Il s'enfuit sur un bateau mais la mer se déchaîne. Il demande d'être jeté par-dessus bord et la mer se calme. Mais un énorme poisson avale le prophète qui se résout à proclamer le désastre. La ville, qui entend la Parole, est pardonnée. Jésus fait de l'histoire de Jonas un signe du pardon de Dieu. ©Electre 2025
Qui ne se souvient de Jonas et de sa baleine? Il faut que Jonas aille annoncer à Ninive, la grande ville, que dans quarante jours, pas un de plus, elle sera détruite: ses péchés sont trop nombreux. Jonas n'a aucune envie d'être le porteur d'un pareil message. Il s'enfuit. Mais la mer se fâche et le bateau qui l'emporte est sur le point de sombrer. Alors Jonas demande qu'on le jette par dessus bord. Aussitôt la mer se calme et un énorme poisson avale Jonas. Trois jours et trois nuits, il restera dans son ventre jusqu'à l'heure où Dieu ordonnera au poisson de la vomir sur le rivage. Retour à la case départ. Quand on est prophète, il faut obéir à la Parole. Jonas s'y résout, proclame dans tout Ninive le désastre qui s'annonce. Et voilà que cette ville, païenne s'il en est, entend la Parole. Et parce que Dieu est miséricorde il ne détruira pas la ville. Jonas est furieux! Avant même d'entreprendre sa mission, il savait bien comment cela se terminerait. Dieu allait pardonner. Dieu pardonne toujours.
A ceux qui lui demandent un signe venu du Ciel Jésus répond que leur génération n'aura pas d'autre signe que celui de Jonas! Génération Jonas! La nôtre aussi? Oui, la nôtre aussi. Avec une grande finesse d'analyse et un bonheur d'écriture que connaissent ceux et celles qui ont lu ses précédents ouvrages, J.-P. Manigne nous introduit dans ce mystère pascal de mort et de résurrection qu'annonce à sa manière l'aventure de Jonas dans le ventre de sa baleine: «Dieu ne pardonne pas, ne pardonne à personne, par égard pour son repentir, il pardonne par égard pour ce qu'Il est.»
Collection dirigée par René Luneau
Paru le : 16/12/2004
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Manigne
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Chrétiens en liberté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845865952
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 13.5 cm
Poids: 260 g