en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à l'utilisation métaphorique de l'esclavage dans le Nouveau Testament pour décrire la relation du chrétien avec le Christ ou avec Dieu. La nature de l'esclavage dans le monde gréco-romain est rappelée dans un premier temps, puis l'usage de cette notion dans le texte biblique passé en revue, en lien avec quatre thèmes : la liberté, la seigneurie, la propriété et le privilège. ©Electre 2025
Sans doute la place qu'occupe, dans notre inconscient collectif, l'implication de l'Occident dans la pratique de l'esclavage comme système d'exploitation socioéconomique d'individus a contribué à négliger l'emploi dans le Nouveau Testament de la métaphore de l'esclave pour parler de la relation du chrétien à Jésus-Christ, voire à l'évacuer complètement jusque dans nos traductions bibliques, où nous lui préférons le terme de « serviteur ».
Cette lacune est désormais comblée par cet ouvrage qui allie le survol historique et philosophique, l'étude des textes bibliques et l'application pratique.
Commençant par rappeler la nature de l'esclavage dans le monde gréco-romain et le point de vue du Nouveau Testament à ce sujet, Murray Harris développe l'usage de cette métaphore en lien avec quatre thèmes : la liberté, la seigneurie, la propriété et le privilège.
Il vient ainsi redonner à cette métaphore, essentiellement paulinienne, mais pas exclusivement - Jean l'emploie à plusieurs reprises dans l'Apocalypse -, ses lettres de noblesse et en montrer toute la richesse du contenu. Une richesse à (re)découvrir.
Paru le : 09/11/2009
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Murray J. Harris
Éditeur(s) :
Excelsis
Collection(s) : Théologie biblique
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Guillet - Traducteur : Christophe Paya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7550-0098-6
EAN13 : 9782755000986
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g