en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les trois composantes fondamentales du transfert, de l'interprétation et de la position de l'analyste à l'oeuvre dans une relation qui s'établit à partir du dessin, du jeu et du rêve de l'enfant. ©Electre 2025
Nombre de psychanalystes, convaincus de la nécessité d'une transformation de la pratique analytique, savent que celle-ci ne pourra se produire que sur la base des élaborations et des exigences que la clinique des enfants et celle des psychoses avanceront et imposeront. En effet, la cure classique ne peut faire face à ces cliniques particulières où la souffrance d'un sujet ne trouve à s'exprimer qu'à travers des modalités qui nous sont radicalement étrangères.
A partir des modèles théoriques de Freud, Klein et Bion, Antonino Ferro analyse les trois composantes fondamentales du transfert, de l'interprétation et de la position de l'analyste à l'oeuvre dans une relation qui s'établit à partir du dessin, du jeu, du rêve de l'enfant. Il s'appuie pour cela sur la notion de «champ» conçu comme le lieu de l'influence réciproque du patient et de l'analyste.
La position théorique et clinique qu'il soutient ici ne cède jamais sur l'éthique, elle suppose humilité et inventivité permanente. Elle concerne de ce fait tous ceux qui ont choisi, quelle que soit leur discipline, de s'occuper de la souffrance humaine.
Paru le : 12/05/2003
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Antonino Ferro
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Des Travaux et des jours
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Faugeras - Traducteur : Danièle Faugeras - Préfacier : Florence Guignard - Préfacier : Simone Decobert - Postfacier : François Sacco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749201795
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 501 g