en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'épitre aux Philippiens a été rédigée par l'apôtre Paul pour raconter les conséquences de l'appel du Christ sur sa vie. En se fondant sur l'analyse du chapitre 3, l'auteur explore le lien existant entre connaissance du Christ et élan de la foi chez Paul, à travers une métaphore : celle de l'athlète courant dans le stade. L'apôtre vit sa foi comme un commencement perpétuel soutenu par l'espérance. ©Electre 2025
Cet essai s'appuie sur le chapitre 3 de l'épître aux Philippiens dans lequel l'Apôtre Paul expose les conséquences de l'appel du Christ dans sa propre vie. L'auteur tente d'explorer le lien interne entre la connaissance du Christ et l'élan de la foi décrit à travers la métaphore sportive de l'athlète courant dans le stade.
L'Apôtre définit la connaissance du Christ comme l'expérience de « la puissance de Sa résurrection », d'une « communion à Ses souffrances », d'une « conformité à Sa mort », dans l'espérance de sa propre résurrection. Ayant été « saisi » par le Christ, Paul explicite les effets de son retournement, puis présente l'élan de la foi, grâce à la métaphore sportive, comme un commencement perpétuel, un surgissement impliquant un « oubli du chemin parcouru » et « une tension en avant » aiguillonnée par l'espérance. Cet élan, comme la lecture de son retournement, semble bien intérioriser et reproduire à sa manière la connaissance du Christ telle qu'il la définit. Connaissance du Christ ou élan de la foi : une même dynamique est à l'oeuvre, un même mouvement allant de la vie à la vie, par la mort.
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Sophie Reymond
Éditeur(s) :
Lumen vitae
Collection(s) : Connaître la Bible
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873242589
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g