en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du récit de la Genèse, qui met en rapport Dieu, les hommes et les femmes d'une même lignée, et invite ainsi à maîtriser les enjeux familiaux, l'auteur met en évidence les deux voies, descendante et ascendante, possibles pour aborder le mythe des origines. Ces voies permettent de faire une lecture de sa propre généalogie. ©Electre 2025
Une identité qui s'effondre et voici l'auteur confrontée aux obscurités des trois générations qui l'ont précédée. Dans ce contexte, elle lit l'Ancien Testament pour la première fois. Par la suite, c'est en professionnelle qu'elle s'intéresse au Nouveau Testament. Et quel n'est pas son étonnement de découvrir deux généalogies de Jésus, curieusement de sens opposés.
Le nom désigne un individu, mais il l'inscrit aussi dans l'histoire de ses ancêtres, une histoire inaccomplie. À la naissance, chacun de nous est porteur d'une promesse d'être. La transmission a pour fonction essentielle de maintenir l'être humain en relation avec ses origines. Le récit de la Genèse est un rappel fondateur : non seulement il met en relation Dieu, les hommes et les femmes d'une même lignée, mais les invite également à maîtriser les enjeux familiaux.
Deux voies sont possibles pour aborder le mythe des origines : l'une descendante, l'autre ascendante. La voie descendante va de procréation en procréation, marquée par les culpabilités, le poids des secrets, le temps qui passe. L'autre, ascendante, met en cause la genèse de l'être et remonte par voie mythique à Adam et à Dieu. Cette dernière approche offre à la généalogie descendante une clef permettant une lecture nouvelle des événements qui fondent une vie et ouvre à la personne un chemin de guérison et de pardon.
Paru le : 25/08/2011
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Janine Assens Auteur : Jean Assens
Éditeur(s) :
Olivétan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35479-138-4
EAN13 : 9782354791384
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 359 g