en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, journaliste, confronte l'Ancien Testament aux recherches littéraires ou archéologiques effectuées sur l'histoire du Proche-Orient. Il met l'accent sur les différences entre l'histoire réelle du Proche-Orient et du peuple hébreu au cours du Ier millénaire avant J.-C. et le texte biblique. ©Electre 2025
Peut-on considérer l'Ancien Testament comme un livre d'histoire ? Les historiens et les archéologues confirment-ils que les récits bibliques évoquent des événements qui ont réellement eu lieu ? Quelles traces a-t-on d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Moïse, de David ou de Salomon en dehors de l'Ancien Testament ? Qui a écrit la Bible ? Peut-on résoudre les contradictions existantes entre les différents livres de cette bibliothèque fondamentale ? Aujourd'hui, ces questions intéressent vivement tous ceux qui portent intérêt à cet écrit majeur pour l'histoire de la chrétienté et du judaïsme.
Cet essai raconte avec des mots simples l'état des débats actuels à la lumière des recherches menées par des spécialistes de l'exégèse, l'histoire et l'archéologie.
Paru le : 03/04/2008
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mouriquand
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Nouvelles pistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1248-7
EAN13 : 9782830912487
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 235 g