en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En éditant les sermons de Calvin sur Job, Violaine Weben a transcrit la langue du XVIe siècle tout en gardant les expressions dans leur saveur. ©Electre 2025
«Je ne suis pas ressortie indemne de la lecture des sermons de Job», raconte Violaine Weben, auteur de leur transcription en français moderne. Davantage même, sa vision de la vie et sa relation à Dieu ont changé.
C'est même un renversement. Calvin place Dieu là où l'homme s'inscrit logiquement comme centre de ses préoccupations. C'est une révolution copernicienne en matière anthropologique et théologique, à laquelle ces paroles nous conduisent. Une spiritualité de désintéressement, combien libératrice ! Nous n'aimons pas Dieu en vue de ... mais pour lui-même, parce qu'il nous a fait grâce de son amour. Cet amour est sa puissance et sa gloire.
Le public de Genève se pressait autour de l'orateur. Aux lecteurs du XXIe siècle de découvrir cette oeuvre si rare, si pénétrante et si pleine d'humour. Violaine Weben transcrit la langue du XVIe siècle, tout en gardant les expressions de Calvin, dans leur saveur.
Paru le : 15/10/2011
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Jean Calvin
Éditeur(s) :
Olivétan
Collection(s) : Parole vive
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Millet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Violaine Weben
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35479-145-2
EAN13 : 9782354791452
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 150 g