en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la symbolique des vies tumultueuses de Jacob et de ses fils, marquées par les déchirures, les exils et les réconciliations, l'auteur explique qu'il faut prendre en compte ses propres failles pour accueillir la parole divine, qui reconnaît le caractère ambivalent et partagé de l'existence de chacun. ©Electre 2025
Jacob et ses fils
Dans les méandres de l'Histoire
Jacob et ses fils ont connu des vies tumultueuses, agitées, marquées par des déchirures, des exils et des réconciliations.
La vie de Jacob fut teintée d'ambiguïté dans sa relation aux autres et dans sa conjugalité, c'est pourtant lui l'ancêtre éponyme du peuple avec lequel Dieu a fait alliance. Contre l'utopie qui cherche à éradiquer le mal dans une quête de pureté dangereuse, l'alliance divine prend en compte le caractère ambivalent et partagé de nos existences.
C'est dans notre histoire, avec ses anfractuosités et ses failles, que nous sommes invités à accueillir la parole comme une promesse posée sur nos vies. C'est une histoire de fêlures, mais aussi et avant tout une histoire de foi et de fidélité, jusque dans les méandres de l'Histoire.
Paru le : 10/11/2016
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Antoine Nouis
Éditeur(s) :
Empreinte temps présent
Collection(s) : ExistenCiel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35614-087-6
EAN13 : 9782356140876
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 92 g