en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant ces deux dernières années, P.-M. Coûteaux et Nicolas Dupont-Aignan ont échangé une correspondance au cours de laquelle ils s'interrogent sur la signification du gaullisme et du souverainisme mais aussi sur le rôle et la permanence de la nation à l'heure d'une nouvelle accélération du processus d'unification européenne. ©Electre 2025
Durant près d'une année, Paul Marie Coûteaux, député français au Parlement européen qui a imposé le terme de «souverainisme» dans le paysage politique français, et Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerres en Essonne et président de «Debout la République», ont échangé une correspondance.
À partir de leur attachement commun à la «réalité granitique des nations», le penseur du souverainisme et le chef de file des nouveaux gaullistes ont confronté leurs analyses et leurs réactions face à l'actualité, éprouvant leurs points de convergence et de désaccord.
Au fil de douze lettres, ils livrent leur vision de la France et leurs espoirs, dessinant les contours d'une autre politique.
Deux personnalités originales pour un dialogue qui ne l'est pas moins: la France peut-elle, doit-elle, poursuivre son chemin propre?
Paru le : 07/01/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul-Marie Coûteaux Auteur : Nicolas Dupont-Aignan
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226142177
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 324 g