en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le père E. Cothenet remet en situation les textes afin d'avoir un autre regard sur les chrétiens des premiers siècles, permettant de mieux connaître certaines légendes ou images. C. Pellistrandi aborde l'apport des apocryphes à l'art occidental à partir d'images commentées. ©Electre 2025
Scènes de la vie de la Vierge ou adoration des Mages, enfance de Jésus ou figure de Marie-Madeleine, récits de la vie des Apôtres : les Apocryphes chrétiens ont nourri depuis des siècles l'imaginaire occidental et continuent de fasciner. Spécialiste averti du Nouveau Testament, et en particulier de saint Paul, le père Édouard Cothenet en propose ici une approche systématique et très pédagogique, en tenant compte des découvertes récentes. À leur manière, ces textes permettent de jeter un autre regard sur les chrétiens des premiers siècles, tout en offrant de mieux connaître certaines légendes, images ou ajouts qui n'ont pas été sans influer sur notre manière de percevoir le christianisme. À partir d'une vingtaine d'images commentées, Christine Pellistrandi éclaire de son côté l'apport des Apocryphes à l'art de l'Occident.
Paru le : 22/10/2009
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Edouard Cothenet
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christine Pellistrandi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06133-7
EAN13 : 9782220061337
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 430 g